mars 2013
L'association Marseille-Passion Échecs sera représentée dans trois compétitions nationales destinées aux jeunes joueurs d'échecs cette année.
Tout d'abord au championnat de France individuel à Saint-Paul-Trois-Châteaux à partir du 1er mai, avec nos deux poussines Salma et Gabriela. Ensuite à partir du 30 mai dans la Sarthe, à La Flèche,
pour le championnat des écoles après le succès de Jean Fiolle au championnat académique. Enfin, le 14 juin, le collège Pierre Puget nous donne rendez-vous dans le département de la Charente, à Angoulême, pour la finale nationale des collèges.
Ces résultats, qui prolongent ceux déjà excellents obtenus fin 2012 dans les compétitions départementales, avec plusieurs titres de champions et de nombreux podiums, couronnent la qualité de l'enseignement fourni à nos enfants et l'engagement de tous les parents, qui de plus en plus nombreux, se lèvent tôt les dimanches matin pour entendre les pendules tic-taquer...
J'en profite pour souligner quelques chiffres qui illustrent notre activité : 40 enfants différents emmenés sur 20 lieux de compétitions depuis la fin août. Au total 150 déplacements qu'ont rendu possible la mobilisation de parents bénévoles et la motivation entretenue de leurs enfants ; 25 enfants au T.I.P du 3 février, un record de participation! 25 enfants encore au championnat départemental des BDR, pour 2 titres, 7 podiums et 9 qualifiés, plus qu'une balade dominicale! Un titre provençal en individuel. Deux titres provençaux en scolaire enfin, offerts à notre département après de nombreuses années d'hégémonie vauclusienne.
Le 16 mars 2013.
Jean-Philippe de Plazaola.Président de l'association
© Marseille-Passion Échecs - Tous droits réservés