Nat. IV Jeunes, rondes 1 et 2

Vitrolles, 9 novembre 2014


Deux premières rondes du championnat des Bouches-du-Rhône de Nationale IV Jeunes à Vitrolles ce dimanche. Un dimanche très pluvieux, y compris dans la salle de jeu où les enfants ont bénéficié d'un accueil très chaleureux : gâteaux, bonbons et boissons pour se remonter le moral! Et la pluie n'a pas empêché notre club, tenant du titre dans cette compétition, de tirer son épingle du jeu, l'une des deux équipes engagées empochant deux victoires et un parties-average appréciable qui lui permet d'envisager sereinement la suite de la compétition.

Le sort avait réservé une rencontre entre nos deux équipes pour commencer. La première des deux, emmenée par Iva au premier échiquier, devait s'incliner 7-1, face à celle emmenée par Adam. L'équipe d'Iva rencontrait ensuite Vitrolles dans une confrontation déséquilibrée sur le papier. Mais malgré l'absence d'Anaïs, malade ce dimanche et qui devait rencontrer le très solide Hugo au 2è échiquier, le score final fut serré. Tout d'abord c'est Hélio qui ramenait les deux équipes à égalité, avant que Raphaël, notre tout récent champion BDR petit-poussin, ne fasse trembler une première fois son adversaire. Vitrolles reprenait cependant l'avantage (2-3). Mais ce n'était que partie remise : Raphaël en grande forme sortait une partie aussi brillante qu'explosive pour l'emporter et neutraliser au 4è échiquier (3-3). Fiona au 1er échiquier scellait finalement le sort de la rencontre (3-5).

L'équipe d'Adam était opposée à Aix3 pour la 2è ronde. Tout commençait pour le mieux avec une double victoire d'un Grégoire boitillant et grimaçant (la radio révèlera lundi une fracture du talon gauche) au 4è échiquier face à un jeune adversaire solide, 6è du dernier BDR en petit-poussin (2-0). Aux échiquiers intermédiaires, Gabriela et Mathias annulaient des parties serrées, maintenant le score en notre faveur. Score que consolidait finalement Adam, en solide capitaine de cette jeune équipe (4-0).

Accès aux résultats à partir du site fédéral.


© J.-Ph. de Plazaola - Tous droits réservés